Sélectionner une page

1 journée pour trouver des solutions à vos problèmes UX.

Pour les entrepreneurs qui se lancent

• Explorer votre concept
• Créer un premier livrable concret
• Tester votre concept

Pour les entrepreneurs déjà lancés

• Résoudre un problème, peaufiner, creuser, ajuster votre projet
• Créer des solutions concrètes
• Prototyper et tester

Pour les indépendants

• Explorer votre idée
• Se forger une opinion
• Prototyper et tester votre idée

POURQUOI ORGANISER UN MONDAY SPRINT ?

UN SPRINT SUR-MESURE POUR LES PROJETS DIGITAUX

Vous souhaitez trouver des solutions rapidement pour optimiser ou construire votre projet digital ? Alors THE MONDAY SPRINT est la meilleure façon d’y parvenir.

SOLUTION SaaS
APPLICATION
WEB APP
SITE WEB

 

PROTOTYPES & LIVRABLES

Pour THE MONDAY SPRINT, une règle simple s’applique : « Ni trop, ni trop peu ». Cela signifie que votre livrable sera suffisamment réel pour le tester, mais il sera suffisamment simple pour être réalisé en 1 jour.

DÉCOUVRIR L’ÉTUDE DE CAS ONE BIRD

À L’ISSUE DE CETTE JOURNÉE

Vous aurez créé un livrable ou un prototype prêt à être testé. En une journée, c’est déjà un immense pas en avant. Vous avez quelque chose de concret pour continuer à avancer.

Vous pourrez choisir quelle direction stratégique prendre. Vous aurez alors tous les éléments permettant d’élaborer votre plan d’action.

Vous aurez appliqué une méthode « centré utilisateur » qui permet de tester, d’apprendre sur la base d’éléments concrets (prototype & test).

Vous aurez vécu l’état d’esprit et l’approche Design qui permet de résoudre des problèmes et de générer des idées en peu de temps.

1 journée pour trouver des solutions à vos problèmes UX.

FAQ

Pourquoi « The Monday Sprint » ?

Vous vous serez certainement préparé pour ce jour important. Vous aurez fait un break le week-end précédent. Vous arriverez donc frais et disponible le lundi. C’est pourquoi le sprint s’appelle « The Monday Sprint ». En réalité, le sprint en 1 jour peut s’organiser quand vous le souhaitez.

Qui organise le Monday Sprint ?

Le sprint s’organise ensemble car après tout, c’est votre projet. Je vous accompagne en amont pour tirer le meilleur de l’équipe et de vos assets à disposition. Le jour J, je mets en place tous les outils et la méthodologie pour vous guider.

Combien coûte un Monday Sprint ?

Les offres pour un Monday Sprint démarrent à 500€. Mais comme chaque sprint est unique, le montant dépend du type de challenge que vous souhaitez valider et de l’objectif que vous vous fixez.
Aussi, un sprint se prépare et en fonction de votre projet il est nécessaire de prévoir plusieurs jours pour s’y préparer.

Il est également possible de prévoir un accompagnement sur “l’après sprint”. Bref tout est possible.

Prenons contact et échangeons sur votre projet pour trouver le sprint qui vous convient !

Quel est le programme de la journée ?

Le programme complet est disponible ici.

Un sprint rime souvent avec "design". Est-ce qu’il faut savoir dessiner pour faire du design ?

Non, absolument pas. Chacun est en mesure de schématiser une idée ou un prototype pour le faire tester, même les plus mauvais dessinateurs.

À quel point mon projet doit être mûrement réfléchi ?

Peu importe, aucun challenge n’est trop petit pour effectuer un Monday Sprint.

Vous avez une idée vague et vous souhaitez la développer avant de vous lancer pour de vrai ? Le Monday Sprint s’y prête parfaitement.

Vous avez déjà une ébauche de projet ? Le Monday Sprint marchera aussi très bien.

Vous êtes déjà lancé mais vous voulez optimiser  votre projet ou tester de nouvelles choses sans prendre de grands risques ? Le Monday Sprint est aussi très adapté.

À qui s’adresse exactement le Monday Sprint ?

Le Monday Sprint s’adresse aussi bien aux entrepreneurs qui se lancent qu’aux entreprises qui ont déjà lancé leur activité mais qui veulent optimiser ou développer de nouveaux services ou produits digitaux.

Le Monday Sprint convient aussi très bien aux indépendants qui souhaitent structurer leur projet digital, le lancer et le mettre en place.

Une journée, ce n'est pas trop court ?

Il n’y pas de temps à perdre ! En un jour, vous pouvez réaliser bien plus de choses que vous ne le pensez. Le tout est de bien identifier quel challenge vous souhaitez relever. Vous sortirez du Monday Sprint sûrement fatigué mais vous aurez appris, créé un livrable et vous y verrez plus clair. C’est déjà un immense pas.

Il faut aussi garder en tête qu’un Sprint (quelque soit sa durée) se prépare. Ainsi, la journée de sprint est efficace seulement si la préparation de celle-ci l’a été.

À PROPOS

Je suis Hugo Betelu. Je suis UX Designer et j’interviens sur de nombreuses problématiques UX et digital (app mobile, site web, pateforme B2B, webapp, stratégie digitale, design sprint…). Pour plus d’informations, RDV ici.

The Monday Sprint s’inspire du Design Sprint proposé par Jake Knapp de Google Ventures. Il s’agit d’une méthologie qui vise à résoudre des problèmes et à trouver de nouvelles idées en 5 jours.

En constatant le manque de temps et l’envie de savoir toujours plus rapidement si la décision que l’on prend pour son prochain projet est la bonne, je propose de réaliser des sprints courts qui permettent de se projeter rapidement et d’aller dans la bonne direction.

ET POUR ALLER PLUS LOIN

J’étais l’invité de Thomas Burbidge pour parler de “The Monday Sprint” dans l’épisode 56 son podcast podcast Young, Wild & Freelance.